Restaurant scolaire
L’Ecole Privée Fieldgen ne fait pas partie de Restopolis.
Comment fonctionne le restaurant ?
Les nouveaux élèves reçoivent leur carte d’élève en début d’année. Chaque utilisateur du restaurant scolaire alimente sa carte d’au moins 25 €. Cette opération est effectuée soit :
- par Diane Wagner, à la porte
- par internet (www.epf.lu => restaurant).
La réservation des repas se fait :
- aux terminaux dans le hall d’entrée et aux SMARTY sur les passerelles
- par internet (www.epf.lu => restaurant)
Il est suggéré aux élèves de faire si possible une réservation pour la semaine afin de dégager les terminaux aux heures de pointe, au plus tard à 15 heures la veille.
En cas d’oubli exceptionnel de la carte, l’élève pourra s’adresser à la portière qui peut effectuer la réservation manuellement.
Consulter le menu de la cantine
Le prix d’un repas complet est de 4,60 €.
Les avantages de ce système :
- en cas de perte ou de vol, la somme encore disponible sur la carte n’est pas perdue
- grand choix de menus avec certitude de recevoir les plats choisis
- élimination du gaspillage
Pourquoi une réservation est-elle nécessaire ?
Depuis des années, le développement durable nous tient à cœur. C’est pourquoi nous privilégions l’utilisation de produits régionaux (ceux-ci représentent jusqu’à 80% de notre consommation). Nous n’utilisons également que du poisson MSC (Marine Stewardship Council - pêche durable).
Un autre grand défi est l’élimination du gaspillage des aliments. Ceci ne peut être réalisé que si nous savons exactement combien de personnes viennent manger à la cantine et ce qu’elles désirent manger.
La réservation du menu est le seul moyen qui permet à chacun de manger ce qu’il veut sans que nous devions jeter des menus préparés « en trop ». Par ailleurs, la réservation garantit à chacun de recevoir le menu choisi, même à ceux qui arrivent en dernier à la cantine.