Logo

Restaurant scolaire

 

L’Ecole Privée Fieldgen ne fait pas partie de Restopolis.

 

Comment fonctionne le restaurant ?

Les nouveaux élèves reçoivent leur carte d’élève en début d’année. Chaque utilisateur du restaurant scolaire alimente sa carte d’au moins 25 €. Cette opération est effectuée soit :

  • par Diane Wagner, à la porte
  • par internet (www.epf.lu => restaurant).

La réservation des repas se fait :

  • aux terminaux dans le hall d’entrée et aux SMARTY sur les passerelles
  • par internet (www.epf.lu => restaurant)

Il est suggéré aux élèves de faire si possible une réservation pour la semaine afin de dégager les terminaux aux heures de pointe, au plus tard à 15 heures la veille.

En cas d’oubli exceptionnel de la carte, l’élève pourra s’adresser à la portière qui peut effectuer la réservation manuellement.

Consulter le menu de la cantine

Le prix d’un repas complet est de 4,60 €.

 

Les avantages de ce système :

  1. en cas de perte ou de vol, la somme encore disponible sur la carte n’est pas perdue
  2. grand choix de menus avec certitude de recevoir les plats choisis
  3. élimination du gaspillage

 

Pourquoi une réservation est-elle nécessaire ?

Depuis des années, le développement durable nous tient à cœur. C’est pourquoi nous privilégions l’utilisation de produits régionaux (ceux-ci représentent jusqu’à 80% de notre consommation). Nous n’utilisons également que du poisson MSC (Marine Stewardship Council - pêche durable).

Un autre grand défi est l’élimination du gaspillage des aliments. Ceci ne peut être réalisé que si nous savons exactement combien de personnes viennent manger à la cantine et ce qu’elles désirent manger.

La réservation du menu est le seul moyen qui permet à chacun de manger ce qu’il veut sans que nous devions jeter des menus préparés « en trop ». Par ailleurs, la réservation garantit à chacun de recevoir le menu choisi, même à ceux qui arrivent en dernier à la cantine.